Vous disposez d'une expérience professionnelle à valoriser pour reprendre une formation ? Vous souhaitez reprendre une formation, changer d’orientation, vous spécialiser, élargir vos compétences... ?

L’ULiège vous offre un large éventail de possibilités, que vous soyez à la recherche d'un grade académique (master, master de spécialisation…), d'une formation continue, d'une formation gratuite en ligne (MOOc), en horaire de jour ou décalé...

Une offre de formations vaste

+ de 200 masters et masters de spécialisation

Parcourez notre programme de cours : vous y trouverez l’ensemble des masters et masters de spécialisation organisés à l’ULiège, des explications sur leur contenu, la liste des unités d’enseignement, les conditions d’accès détaillées, les débouchés associés…

Le moteur de recherche vous permet de nombreuses possibilité de tri (horaire, langue d’enseignement, etc.). Pour plus de lisibilité des programmes détaillés, nous vous recommandons d'utiliser la vue par "Bloc" = présentation du programme en blocs annuels de 60 crédits. Celle-ci permet de visualiser la progression idéale dans les apprentissages, année après année.

Des formations en horaire adapté ou décalé

Envie d'étoffer votre parcours par un master ? De faire évoluer vos compétences en diversifiant votre bagage ? Certaines formations ULiège sont proposées à horaire décalé ou adapté afin de vous permettre de concilier des études avec une vie professionnelle et familiale.

formations continues

Des centaines de formations certifiantes sont organisées dans tous les domaines du savoir et à destination spéfique des professionnels en activité. Pour les formations continues, la procédure d’inscription varie. Les coordonnées de la personne ou le service à contacter pour connaître cette procédure et pour s'inscrire sont indiquées dans le descriptif de chaque formation, repris dans le catalogue des formations continues.

N'hésitez pas à prendre contact avec le service Formation Continue de l'ULiège par mail.

les MOOCs ULiège

Des cours en ligne gratuits accessible n'importe où, n'importe quand !

Nous rejoindre...

S'inscrire à l'ULiège

Rien de plus simple : toutes les démarches sont accessibles en ligne !

iconeInfo Au-delà des conditions d'accès spécifiques pour chaque programme, sachez que le jury de Faculté peut également valoriser vos savoirs et compétences acquis par votre expérience personnelle ou professionnelle (VAE). Cette expérience utile doit correspondre à au moins cinq années d'activités, des années d'études supérieures ne pouvant être prises en compte qu'à concurrence d'une année par 60 crédits acquis, sans pouvoir dépasser 2 ans. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet au départ de cette page.

Partagez cette page